TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOHU-BOHU

forum pour la gestion du groupe de musique
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La prep du Studio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJé

DJé


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47
Localisation : La haut sur la montagne...

La prep du Studio Empty
MessageSujet: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitimeDim 9 Mai - 9:37

Salut les Boyz !


My Gaud' ,défois tu évoques l'expérience des Watais-Batons qui regrette de ne pas
avoir préparé plus leur passage en studio , alors je me pose une question simple:

En quoi ca consiste pour vous écrire les parties des morceaux ?

Qu'est ce que l'on peux , qu'est ce que l'on doit écrire? La prep du Studio Icon_rr


Des bibis La prep du Studio Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gauduch'O

Gauduch'O


Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : heu...

La prep du Studio Empty
MessageSujet: Re: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitimeLun 10 Mai - 22:38

En te disant ça je pensais concrètement à prendre un A4 en paysage et écrire dessus, comme pour un enregistrement, les différentes pistes.
Ce n'est pas mettre les partoches mais plutôt la chronologie du morceaux découpée en plusieurs portions à des temps t (même imprécis c pas grave) c'est à dire dans mon cas, lorsque j'ai le cajon ou que j'imagine une piste percu pour "peux pas" je l'écris "percu cajon" dans une section au début de la chronologie. Pour la piste batterie je mets couplet/ refrain, etc et je précise des élément qui sont important du style break, rytme cloche, etc... Pour le PAD je fais encore une autre piste et je précise où je positionne la section "voix Adeline", "sonnerie téléphone", etc... Je mettrais aussi le tempo.
Si tu juges qu'il y a des trucs important pour toi niveau son, genre équilibre de la disto et du son clair avec des chiffre précis ça peut être cool.

En tout cas ce que je vous propose, c'est de faire un truc chacun de votre côté, etaprès j'unifomiserai la mise en page pour avoir un document lisible pour l'ingé son et pour nous of course.

BiZz
Revenir en haut Aller en bas
DJé

DJé


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47
Localisation : La haut sur la montagne...

La prep du Studio Empty
MessageSujet: Re: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:06

Yes....Je visualise un peu plus la démarche mon Gaud tu déchires , et
cette question c'est aussi parce que je voulais pas perdre de temps et
préparer des choses qui au final ne serviraient pas , temps qui sert
aussi au jeu personnel de son instrument...Coquinoux va La prep du Studio Icon_cat

On pourrait peut-être faire une premiére mise en commun début Juillet...?Trop tôt..trop tard...?


Bizoux les gars les filles je vous kifffffff La prep du Studio Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Gauduch'O

Gauduch'O


Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : heu...

La prep du Studio Empty
MessageSujet: Re: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:24

Ouais faut qu'on se fixe une date et qu'on s'y tienne.
Pareil pour la sacem, pour les répètes de fin de semaine il faut tous les documents donc si tu as le temps de faire un ptit rappel deamin c'est cool Smile parce que là je vais me coucher. aujourd'hui parti 4h d'orléans et rentré à 20h... hmmm quelle belle vie de foreur What a Face ça me fait apprécier les journées normales héhé
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ROMU

ROMU


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : dans ton cul

La prep du Studio Empty
MessageSujet: Re: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:31

salut les gars !!!
ouai ca dechire l'idée!!!
sinon pour la SACEM je suis allé rechercher la semaine derniere le papier d'inscription que j'avais foiré.
il ne reste donc plus que le chèque a faire pour chacun de nous imprimer les chansons si ce n'est deja fait et un enregistrement des chansons je pense non?
moi apres je peux y aller genre vendredi si ce n'est pas fermé.
la bizz queen king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prep du Studio Empty
MessageSujet: Re: La prep du Studio   La prep du Studio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prep du Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOHU-BOHU :: TOUT ET N'IMPORTE QUOI-
Sauter vers: